vendredi 15 mai 2015

FridayLipstick #1: Mon inconditionnel, le pure red de Sephora

Hummmmm
Une éternité que je n'ai pas été ici, mais c'est promis je suis de retour avec plein d'articles dans mon sac!

Pour ce premier article de l'année 2015 (Ah quand même) j'ai pensé à introduire un nouveau concept: le FRIDAY LIPSTICK (je vous invite d'ailleurs a massivement liker la page pur découvrir chaque vendredi une multitude de rouge à lèvres! c'est un feu d'artifices et un délice pour le yeux je vous promets)

Qu'est ce que c'est?


C'est  une superbe idée à mon avis qui consiste à partager avec vous  un nouveau rouge à lèvres tous les vendredi (d'où le nom Friday lol), vous l'aurez compris c'est pour les amoureuses de rouge à lèvres! Il existe une communauté dédiée sur Facebook que vous pouvez voir ICI et un groupe fermé pour les blogueuses qui publient.

J'ai découvert ce concept sur le blog de Sya (le lien ICI) et j'ai pensé qu'avec mon stock de  rouge à lèvres (RAL) je pourrais faire pas mal d'articles pour vous les faire découvrir. Pas mal comme idée non?

Ceci est donc mon premier #FridayLipstick et je voudrais vous faire découvrir mon premier VRAI rouge à lèvres. Le PURE RED DE SEPHORA. Je l'avais eu par une amie qui passait par Paris et j'ai adoré les pigments et la couleur! un peu flashy pour un premier rouge à lèvres me diriez vous. Jusqu'à ce rouge je n'avais jamais porté de RAL coloré, le plus clair que j'ai osé étant un nude. Un jour je suis allée chez une autre amie et elle venait de se procurer le RAL Mac Ruby woo, elle l'a testé sur moi et waaaawww j'ai eu la révélation :-) il me donnait un air que je ne m'étais jamais vu et j'ai voulu le garder, au moment de commander je n'ai pas pu avoir le MAC alors je me suis rabattue sur celui de sephora qui s'en raprochait et je ne regrette pas mon choix! Voilà pour la petite histoire, passons au lipstick du jour!




PACKAGING

J'ai beaucoup aimé le tube tout noir avec pour seule inscription Sephora. je trouve que ça fait soft et class à la fois, on ne dirait pas un rouge à lèvres à première vue, mais plutôt un mascara.
quand on l'ouvre




LA TENUE

Il est très pigmenté. Même sans l'essayer je vois  qu'il est d'un rouge très franc qui tire selon moi vers du orangé, un rouge  au tons chauds. sur le lèvres il glisse très bien grâce à sa texture crémeuse mais quand il sèche (au bout de quelques secondes) le fini est très mat, presque poudreux, si on en applique trop on sent la matière sur les lèvres. Sephora nous promet une tenue de 10h mais mi je dirais qu'il tient beaucoup plus! je l'ai porté à plusieurs occasions et jamais il n'a failli. la même tenue du matin jusqu'au soir. il a résiste aux repas, aux boissons aux bises, bref le soir venu il est à peine égratigné ,si oui au centre des lèvres. vous pouvez donc imaginer le démaquillage on a beau frotter il ne part pas facilement.

LE RENDU

J'adore le rendu de ce rouge à lèvres, il est si pigmenté qu'un seul passage suffit pour être porté le jour. le soir on peut mettre une deuxième couche mais ça sera vraiment flashy, il vaut mieux ne pas se maquiller les yeux avec ça au risque de ressembler à une poupée. le seul point que j'aurais à lui reprocher serait qu'il assèche un peu les lèvres après l'avoir utilisé plusieurs jours de suite, mais ce n'est pas bien grave, un gommage des lèvres ou un baume a vite réglé le problème.


J'aime beaucoup ce rouge à lèvres que je garde jalousement dans ma trousse. je la sort quand je veux faire un effet flash avec un make up nude et ça a toujours autant de succès aujourd'hui. Rien à redire, il est top et figure parmi mes rouge à lèvres favoris!


Et vous? Quel etait votre premier rouge à lèvres? Connaissez vous celui ci? oseriez vous cette couleur flashy?

Pour plus d'infos sur le FRIDAY LIPSTICK cliquez ICI

Ciao!!
Jooryn

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le rendu sur les lèvres :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment très joli ce rouge. Il te va super bien.
    Encore bienvenue dans la team. J'ai hâte de lire tes prochain friday Lipstick.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles oui il est beau porté sur les lèvres. Je reçois toujours tout pleins de compliments quand je le porte...

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles oui il est beau porté sur les lèvres. Je reçois toujours tout pleins de compliments quand je le porte...

    RépondreSupprimer
  5. great post :) have a nice weekend!

    http://itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer